Location de voitures en Cannes

Grâce à son rang, Cannes est accessible par tous les moyens de transport, c’est-à-dire par avion, en voiture, en train ou en ferry/ bateau. En outre, Cannes garde des connexions fiables d’infrastructure vers toutes les stations majeures sur la rivière française, telle Nice et Saint-Tropez, et, en plus, se situe très proche de Monaco, les voyages de Cannes à Monaco (et retour) étant assez habituels pour les habitants et visiteurs de la ville de Cannes.

Par avion

Afin d’arriver à Cannes, le touriste a deux alternatives, à savoir, l’Aéroport International Nice ou l’Aéroport Cannes-Mandelieu, plus petit, mais excellent (situé à 6 kilomètres du centre de la ville de Cannes). En effet, ce dernier a une allure plutôt exclusiviste, étant fréquenté de préférence par des avions particulaires et de petites dimensions, tandis que l’Aéroport International Nice, bien qu’il soit situé à 24 kilomètres de Cannes, tient la réputation de soutenir la plateforme touristique entière de la Côte d’Azur française, Monaco y inclus. L’aéroport détient une série de facilités et services excellents, tels des banques, des restaurants, cafés et bar, aussi que les deux aérogares conçues afin de rendre le passage des voyageurs le plus rapide possible. L’un des avantages les plus importants de cet aéroport, au moins pour les visiteurs de la ville de Cannes, se trouve dans le fait que certains operateurs de transport en commun y rendent disponibles leurs services, parcourant la distance entre l’entrée principale sur la Côte d’Azur et le centre de la ville de Cannes. La liaison entre la ville et l’aéroport est réalisée aussi par quelques hôtels qui conduisent leurs clients de l’aéroport à l’hôtel. Mais, encore une fois, c’est une facilité disponible strictement pour certains des touristes.

En train

Le deuxième moyen le plus connu et le plus efficient d’arriver à Cannes est le train. Considérant que la ville de Cannes este située le long du l’itinéraire Marseille-Nice et qu’elle soit soutenue par trois types de trains internationaux, à savoir, Trains Bleus, TEE (Trans-Europe Express) et TGV (Train Grande Vitesse), elle est très accessible de Paris (environ 7 heures en train jusqu'à Cannes), par exemple, de Marseille, de Basel (environ 10 heures), de Milano (presque 5 heures), Vénice et Rome (environ 10 heures, de chacune d’elles), Bruxelles (environ 7 heures).

La distance entre Cannes et Nice peut être aisément parcourue en train dans presqu’une demi heure, et le fait qu’il y a deux trains circulant par heure donne aux touristes et aux habitants de la ville la possibilité de parcourir cette distance assez constamment. Cependant, malgré l’efficience de ces trains en ce qui concerne la connexion entre ces deux villes majeures sur la rivière française, il y a un défaut au moins pour les touristes qui arrivent sur la Côte d’Azur : l’Aéroport International Nice n’a pas de gare, la plus proche – St. Laurent du Var – se situant à presque 30 minutes de marche de l’Aérogare 1 de cet aéroport. Un autre voyage favori des touristes de Cannes est vers Monaco, la distance entre ces deux villes étant facilement parcourue en train dans 50 minutes (environ). Le train régional qui parcoure les stations sur la rivière française est un moyen indispensable aussi pour ceux qui doivent faire le trajet chaque jour, c’est-à-dire les touristes ne sont pas les seules qui choisissent ce moyen de transport.

Un autre aspect essentiel pour ceux qui choisissent le train afin d’arriver à ou partir de Cannes est le fait que la gare principale de Cannes – appelée aussi Cannes-Ville ou Gare Cannes – se situe à 1, Rue Jean Jaurès, 06400. Celle-ci fournit de l’accès rapide aux artères principales de la ville de Cannes ; c’est pourquoi un grand nombre d’habitants et de visiteurs choisissent voyager en train. Des informations supplémentaires et plus spécifiques sont disponibles sur le site web officiel de l’operateur national de trains de France, à savoir, www.sncf.fr.

Auto: en voiture ou par l’autobus

Cannes et d’ailleurs l’entière Côte d’Azur sont liées au réseau européen d’autoroutes. Ainsi, Cannes est liée de Paris par l’autoroute A8 Estérel ; on peut parcourir cette distance en 8 heures. La même route fournit de l’accès en Nice et Monaco, mais une alternative, au moins pour les villes Nice et Monaco, est N98 qui lie Cannes directement à Nice et Monaco. D’autres alternatives sont préférées par ceux qui connaissent les routes de la rivière française, mais sans tenir compte de celle choisie, le périple est bien satisfaisant, puisque le paysage est copieusement phénoménal. Si les touristes conduisent hors heures creuses, le tour de Nice à Cannes, ou le retour, ne devrait pas prendre plus de 30 minutes. Cependant, ce n’est pas toujours passable, puisque les fluctuations du trafic sont considérables, dépendant de la saison et du moment du jour, ce qui justifie bien le choix du train. Il y a des taxis et des voitures à louer en Nice aussi qu’en Cannes, ainsi qu’il ne vaut pas la peine d’y arriver par sa propre voiture.

Le voyage en autobus de Nice à Cannes est une autre option fiable, qui a aussi d’autres avantages. À part qu’ils sont assez efficients – moins d’une heure d’arriver de Nice à Cannes – les autobus emmènent leurs voyageurs directement des Aérogares 1 et 2 de l’Aéroport International Nice à la Station de Bus Cannes, qui est très proche du Palais des Festivals. L’autobus 210 (appelé aussi Cannes Xpress) est l’alternative la plus rapide entre les autobus, parce qu’il ne fait aucune halte, tandis que l’autobus 200 est connu pour ses haltes fréquentes, ce qui résulte dans un voyage plus long de deux heures afin d’arriver à Cannes. De l’autre côté, cet autobus est préféré par les touristes et les gens du coin grâce au prix réduit du billet.

En bateau/ferry

Les ferrys qui viennent de Bastia et Calvi de la Corse arrivent à Nice et prennent leurs passagers afin de les offrir un tour agréable et utile le long de la côte. Les voyageurs peuvent choisir ce moyen de transport s’ils veulent une expérience moins typique, ce qui signifie que malgré le fait que les excursion en ferry prennent, en effet, un temps plus long – le ferrys de Bastia nécessitent entre 3 heures et 40 minutes et 4 heures et 45 minutes afin de parcourir la distance et, respectivement, ceux de Calvi, entre 2 heures et 35 minutes et 3 heures et 45 minutes – en fin de compte, le paysage est admirable et vaut le coup. Laissant de côté les ferrys, on peut aussi choisir des bateaux rapides afin de parcourir la distance entre Nice et Cannes ou, d’ailleurs, afin d’arriver d’un coin de la rivière française à un autre. Des informations supplémentaires sont disponibles sur www.riviera-ports.com.

Haut de la page