Auprès du fameux Le Suquet, le Port de Cannes (le Vieux Port) est la partie la plus ancienne de la ville. Par rapport à Le Suquet, le Port est situé au sud-est et il est accessible des Allées de la Liberté. Ainsi, le Port est un bon point de départ pour l’exploration de l’Ancien Centre de la Ville aussi que des repères situés le long des Allées de la Liberté, telle la Mairie (Hôtel de Ville) et les opportunités nombreuses de shopping exposées par cette rue.

Gare Maritime de Cannes

Le Port abrite la Gare Maritime et il rend presque 800 embarcadères disponibles. En outre, le Port de Cannes offre un exemple de la parade luxueuse de yachts des riches et fameux, le sommet de ce tableau se situant sur la proche côte d’Antibes, où le Yacht Club de Cannes est situé. En même temps, le Port permet des excursions en bateau le long de la fameuse côte de la rivière française ou des excursions par le ferry vers les proches Îles de Lérins où d’autres attractions sont accessibles au public général intéressé de marquer les repères qui confirment le renom de la ville de Cannes – tel le Musée de la Mer.

Le Festival International de la Plaisance de Cannes

La vivacité du Port de Cannes est intensifiée au cours des quelques événements qui rangent parmi les spectacles les plus spectaculaires de la ville. Ainsi, l’exposition internationale d’embarcations et yachts de Cannes – aussi appelée le Festival International de la Plaisance – est plus que tentante pour ceux qui aiment ces embarcations, si on considère que le lux et le renom sont les règles principales de l’événement. Celui-ci a lieu au mois du septembre, un mois assez plein pour le Vieux Port puisqu’un autre événement a lieu pendant cette période de l’année, notamment, le Salon Automobile. Le Festival d’Art Pyrotechnique est un autre événement recherché par les gens du coin et par les touristes, si on considère les environ 200000 visiteurs présents aux six jeux d’artifice qui font le festival.

Le Port de Cannes, quoique vieux qu’il soit, est un nucléus véritable de l’agitation et de l’effervescence, ce qui donne une formule excellente afin d’entretenir les touristes et afin de faire le Cannes fier de ses attractions.

Le Vieux PortHaut de la page