Pendant votre séjour en Cannes ou, en fait, pendant votre séjour en n’importe quel centre de villégiature sur la Côte d’Azur française, il est fondamental de cocher les attractions des villes et des bourgs sur la rivière française, puisque ces localités peuvent également toucher les touristes par certaines surprises imprévues.

Ainsi, se trouver en Cannes et ignorer une éventuelle visite en Marineland d’Antibes constituent une perte majeure. Les touristes devraient se rappeler qu’Antibes se situe à une petite distance de 11 kilomètres de Cannes, ce qui encourage une courte promenade vers cette station. Marineland est, de loin, l’une des attractions les plus importantes et les plus en vogue d’Antibes ; son originalité est créée par le fait qu’elle est le seul parc d’exposition d’animaux dans la France entière, étalant le logement de deux espèces de mammifères marins, plus précisément des épaulards et des dauphins. En outre, le parc abrite d’autres espèces, rangeant des pingouins, phoques et phoques à capuchon aux rapaces et oiseaux marins.

Bien qu’ils ne soient pas également visibles et contrôlables, les requins et les pastenagues peuvent être admirés dans le fameux tunnel à requins, tandis qu’une autre attraction de Marineland est la galerie de l’aquarium tropical qui illustre la beauté du monde des barrières de corail. Les visiteurs peuvent assister aux spectacles des orques observées et dirigées soigneusement par leurs dresseurs ou, de l’autre côté, ils peuvent choisir les spectacles merveilleux aux dauphins et même les rencontrer en face-à-face ; de manière pareille on peut procéder avec les phoques à capuchon. Les spectacles aux rapaces sont également engageants pour ceux qui veulent parcourir pleinement la parade riche de la faune de Marineland, tandis qu’un point intéressant plus éducatif du parc est le Musée Poype, qui expose partiellement l’œuvre de l’Amiral de la Poype de Vertrieux – le fondateur de Marineland – afin de sensibiliser les visiteurs au sujet de la signification du monde immense des océans et de leur découverte au cours du temps. En outre, le parc rend disponibles un restaurant et quelques stands dont on peut acheter des repas légers et loge une série d’événements, par exemple des anniversaires, des événements particuliers ou corporatifs, ou bien des congrès.

Marineland:
Route Nationale 7, 06600, Antibes, France
Numéro de téléphone:
0033 (0) 4 93 33 49 49
site Web:
www.marineland.fr

Route Nationale 7, 06600, Antibes

Haut de la page